Thème été Mariage Label' Emotion

Un thème dans le vent et intemporel…

 

Pour votre mariage, vous rêvez d’une ambiance originale et personnelle ? Blasé des thèmes vus un peu partout, vous cherchez ce qui fera de ce jour, un moment extraordinaire. Voici un thème tendance à décliner selon vos envies, qui vous offrira la possibilité de réussir une personnalisation absolue de votre cérémonie, du faire-part à la soirée dansante, du repas aux cadeaux de vos convives.

L’idée est relativement simple : il s’agit de célébrer la saison de votre mariage. S’il a lieu mi-mai, le printemps sera à l’honneur, si c’est fin septembre ce sera l’automne, début mars on fêtera encore l’hiver…
Ce sont les produits de saison, les couleurs, la décoration et les fleurs qui symboliseront ceci.

Printemps

Theme Printemps Mariage Label' Emotion

Produits gastronomiques

Au mois d’avril, on déguste langoustines délicieuses et asperges légères. L’agneau des prés salés est la tradition de Pâques et le bar, roi des chasseurs des mers est hautement apprécié des gastronomes : ne les oubliez pas. La morille rare mais délicieuse, la girolle gouteuse et rustique, ainsi que la grenaille appréciée de tous pour son goût fin et légèrement sucré, accompagneront parfaitement la viande que vous aurez choisie. Pour le dessert, la fraise gariguette sera de la fête ! En mai, profitez des dernières noix de saint jacques, du saint pierre, un poisson de légende ou choisissez un veau de lait et ses petits pois de saison. La fraise est belle et bien épanouie et déjà la cerise pointe le bout de son nez. Enfin en juin, araignées de mer, moules, crabes s’invitent à votre table, avec les haricots, tomates, courgettes, artichauds ou encore aubergines. C’est aussi le moment des abricots moelleux et parfumés, des pêches aux délicates saveurs et des poires juteuses et fondantes. Avec ce joli panier, vous aurez de quoi réaliser un menu délicieux et original.

Fleurs

Saison de la poésie et de la renaissance de la nature par excellence, le printemps sera une merveilleuse source d’inspiration florale. Roses, orchidées, gerberas, tulipes, muguet, lisianthus, myosotis, magnolias, pivoines, jonquilles, et glycines sont les plus connues de cette jolie saison…

Décoration

Le printemps nous amène immédiatement à penser au vert. On peut aussi rêver au rose pâle, à l’orange mandarine, au jaune soleil, et au beige tendre. Saison du renouveau et des amours, le printemps se distingue par ses bourgeons et cerisiers en fleurs… Les ornements floraux devront en effet être les protagonistes de votre décoration. Utilisez sans compter, toutes sortes de fleurs fraiches. Choisissez divers supports pour vos fleurs. Concernant les vases, vous pouvez détourner des ampoules transparentes en soliflores, des bouteilles d’eau ou de jus de fruits en verre pour installer des compositions florales de mariage au centre de vos tables, des boîtes de conserve décorées de dentelle ou de toile de jute, des lanternes, des verres à pied pour y disposer quelques gros boutons de fleurs. Des carrés d’herbes vertes et des bouquets de jonquilles agrémenteront votre décoration avec splendeur.

Eté

Thème été Mariage Label' Emotion

Produits gastronomiques

A tous les fruits et légumes de juin, viennent s’ajouter poivrons et prunes. Coté viande, les volailles Label Rouge et le bœuf poire sont signes de l’excellence. Et si vous attendez septembre, champignons, noix, mûres, myrtilles, mirabelles, figues et raisins seront de la partie.

Fleurs

C’est la saison des arums qui seront parfaits pour votre décoration, mais également des capucines et des coquelicots, des bégonias et des dahlias, des lis et des freesias. N’oubliez pas non plus chèvrefeuille, fuchsias et hortensias…

Décoration

Qui dit « été » dit « couleurs pétillantes ». Néanmoins les premières couleurs qui nous viennent à l’esprit, seraient plutôt le bleu pour le ciel et la mer et le jaune pour le soleil… votre mariage sous le thème de l’été sera coloré et fleuri. Pensez aux transats, aux voiles d’ombrage et aux canotiers. Et pourquoi pas organiser votre cérémonie laïque sur une magnifique plage de sable fin ?

Automne

Thème Automne Mariage Label' Emotion

Produits gastronomiques

Il est encore temps au début de l’automne, de profiter des produits de septembre toujours présents. Vous pourrez savourer le produit phare de cette saison, la coquille saint jacques. Côté sous-bois, vous trouverez cèpes, pieds-de-mouton et trompettes de la mort. La châtaigne et le coing sont à pleine maturité et la clémentine commence à arriver.

Fleurs

Au-delà des fleurs d’automne tels coréopsis, érigéron, scabieuse, pourquoi ne pas miser sur les marrons, noisettes et châtaignes, branchages, tapis de feuilles multicolores, cucurbitacées et coloquintes d’ornement ? Cette idée bien atypique pour votre mariage ravira vos convives.

Décoration

Les couleurs de l’automne, rouge, jaune, marron, vert, sont éblouissantes. Réalisez par exemple, des guirlandes avec des feuilles rouges et jaunes simplement accrochées avec de toutes petites pinces à linge à une ficelle tendue. Disposez également un assortiment de noix, glands de chêne, noisettes, branchages et feuilles dans des bocaux en verre.

Hiver

Thème Hiver Mariage Label' Emotion

Produits gastronomiques

De fin décembre à fin mars, vous vous régalerez avec du homard, des huîtres et de la lotte, du turbot, des coquilles saint jacques et du saumon. L’oie, le chapon ou le faisan se marieront parfaitement avec la truffe. Côté verger, les oranges, les clémentines et les poires seront de rigueur ! Quand arrive le mois de mars, on apprécie les morilles et les épinards. Avec ces quelques idées vous aurez de quoi concocter le plus exquis et le plus savoureux des menus de mariage.

Fleurs

Les fleurs poussent aussi en hiver. La rose de Noël, les primevères, pensées, mimosas, camélias, iris, jasmin et perce-neige seront un ravissement… pensez aussi au houx qui pourra égayer votre table de mariage.

Décoration

Misez sur le blanc, symbole de l’hiver par excellence… Branches de fleur de coton, tulle, bougies blanches, pétales de roses blanches, tentures blanches… L’idée est d’utiliser cette couleur élégante et raffinée pour créer une ambiance hivernale et néanmoins chaleureuse et conviviale.

Et vous, quelle saison avez-vous choisie pour vous unir ?

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *