Label’ Saison Hivernale pour un Mariage Original

L’hiver n’est pas la saison traditionnelle pour les mariages, néanmoins cette période de l’année est l’un des moments les plus romantiques et offre des perspectives magiques et extraordinaires en particulier lorsqu’il neige.
Découvrez pourquoi vous auriez entièrement raison de vous unir à cette époque de l’année.

La disponibilité des prestataires et le prix

Que ce soit pour le lieu de réception, le traiteur, le DJ, le photographe, la coiffeuse ou la maquilleuse, vous aurez naturellement plus de chances de trouver des dates car la demande est moins forte de la part des mariés entre octobre et avril. Les professionnels du mariage auront également plus de temps à vous consacrer pour vous expliquer leurs services en détail, échanger et répondre à l’ensemble de vos questions.
Bien entendu, choisir de vous marier hors saison permet aussi de faire des économies. Les prix baissent à cette période. Alors n’hésitez plus !

La sérénité

Pas d’angoisse sur le temps qu’il fera : tout sera prévu en intérieur. S’il fait beau tant mieux, vous profiterez pleinement de la luminosité, s’il pleut cela vous fera de belles photos à la sortie de la mairie avec les parapluies et s’il neige cela apportera le côté « magique » du mariage d’hiver. Quoi de plus romantique qu’une nature recouverte de son manteau blanc comme décor de votre union ?

L’ambiance cosy

L’atmosphère de votre mariage sera forcément douce et chaleureuse. L’hiver inspire au rapprochement, à la convivialité et aux longues discussions au coin du feu. Vous prendrez plaisir à vous retrouver en nombre à l’intérieur d’une même pièce pendant qu’il fera froid dehors. Vous pourrez transformer votre lieu de réception en espace cocooning et chouchouter vos invités grâce à des coussins au sol, de doux plaids, des fauteuils et des canapés moelleux. Jouez avec les matières et les textures : des bougies, des guirlandes lumineuses, des drapés de tissu, de la verdure, du bois, du blanc…

La tenue

Choisir de vous marier au cœur de l’hiver vous permettra d’accessoiriser à l’infini une robe de mariée simple. Tout d’abord, vous pourrez en profiter pour sélectionner une longue et jolie robe à manches longues. Ensuite, vous aurez l’opportunité de pouvoir vous offrir des bottines, un beau et long manteau blanc ou dans des tons clairs, une écharpe en soie ou une étole, un boléro chaud, une chapka, ou encore de longs gants des plus élégants si vous optez pour un modèle de robe à manches courtes.

L’originalité du buffet

Les réceptions de mariage se ressemblent parfois. On retrouve sur les buffets les mêmes aliments frais et colorés d’une noce à l’autre. En choisissant l’hiver, vous pourrez vous permettre des animations plus surprenantes comme par exemple un bar à vin chaud, un bar à soupes, un bar à crêpes ou encore un bar à boissons réconfortantes (thé, café, chocolat sans oublier la chantilly !). Pensez aussi à la fondue, au fromage ou au chocolat, accompagnée de pain pour l’une, de fruits pour l’autre.

Soyons franc… Qui ne raffole pas de cette nouvelle tendance du mariage en hiver ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *