Label’Attitude positive le Jour J, même sous la grisaille et la pluie !

En choisissant de vous unir au cœur de l’été, vous êtes persuadée que chaleur, soleil et grand ciel bleu seront de la partie. Et pourtant, face à une météo plus que capricieuse ces dernières années… il va falloir envisager que ce ne sera pas forcément le cas pour que déception et panique ne vous gagnent pas le jour j.
Voici quelques conseils pour vous aider à gérer ce stress prénuptial et éviter la catastrophe !

Anticiper

Bien sûr, nous rêvons toutes d’une magnifique journée ensoleillée pour cette occasion si spéciale, mais ce n’est pas une raison pour « faire l’autruche » et écarter l’option « mauvais temps » de votre tête.
Ne misez pas toute l’organisation de votre mariage sur l’extérieur, afin que l’arrivée éventuelle de la pluie ne gâche pas le plus beau jour de votre vie, et prévoyez systématiquement un plan B pour votre cérémonie laïque, vos stands d’animation et votre cocktail en plein air.
Choisissez de préférence un château, un domaine ou une spacieuse bâtisse afin qu’il y ait assez d’espace si nécessaire, pour abriter tout le monde. Visitez toutes les salles, demandez-vous si elles peuvent vous correspondre ou être améliorées à votre goût et servir de solution de repli.
Rappelez-vous que l’intérieur n’est pas seulement un choix par dépit, il doit être une alternative tout aussi merveilleuse. En ayant ainsi anticipé toutes les possibilités, vous savourerez votre journée en toute sérénité.

Accessoiriser

A quelques heures de votre joli moment, vous avez enfin la certitude de la météo : le mauvais temps fera définitivement partie de la fête. Profitez-en pour vous lâcher sur les accessoires. L’important dans un mariage est de vous démarquer des autres en évitant les clichés !
Sortez votre kit de la parfaite mariée resplendissante de bonheur, même sous la pluie.

Prévoyez :

  • Un parapluie suffisamment grand pou
    r protéger votre robe, vous bien sûr ainsi que l’élu de votre cœur. N’hésitez pas à choisir un parapluie personnalisé aux couleurs de votre mariage et à en offrir aussi à vos convives.
  • Des bottes en caoutchouc colorées
  • Une trousse coiffure et maquillage pour d’éventuelles retouches
  • Une étole pour ne pas attraper froid
  • Une belle équipe de copains prêts à se mouiller pour préserver autant que possible votre robe.

Votre attitude positive changera toute la perception de cet aléa pour vos invités. Vous pouvez même pousser les choses à l’extrême en organisant un dress code avec des bottes de pluie pour tous ! Cette touche fantaisie pouvant même devenir un thème légitime fera naturellement l’unanimité et apportera une belle dose d’humour qu’il vente ou qu’il pleuve…

Relativiser

Il pleut ? Excellente nouvelle. Cela peut devenir un vrai avantage pour vos photos.
Une lumière trop vive est moins facile à travailler pour votre photographe qui préfèrera une lumière douce et se réjouira des accessoires précités pour réaliser des photos singulières et très amusantes.
Et si vraiment il fait trop sombre et maussade, avancez l’heure du shooting pour avoir suffisamment de lumière naturelle ou préférez faire les photos en intérieur : une belle chambre de caractère, les marches d’un magnifique escalier orné de fleurs et de bougies ou tout simplement un mur de belles pierres apparentes…
Il est toujours possible d’avoir de jolies images quel que soit le temps et le lieu !

Vous l’aurez ainsi compris : compter sur le beau temps, c’est prendre un très gros risque. Même si vous décidez de vous marier dans une région réputée pour ses heures d’ensoleillement, rien ne vous garantit la présence du soleil, un invité connu pour être capricieux !
Préparez-vous à ce qu’il puisse pleuvoir le Jour J et dites-vous que quelles que soient les conditions météorologiques, le soleil brillera au moins dans vos cœurs… le principal est bien de vous aimer !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *