1 Gateau Glacé

Bye, Bye la Tradition : On démonte la Pièce Montée !…

Soyez-en convaincue, le wedding cake est à choisir aussi sérieusement que votre robe de mariée. Bien plus qu’un simple dessert, il vient s’accorder à votre look et au thème de votre mariage. Exit donc l’éternelle et traditionnelle pièce montée. Nous avons sélectionné pour vous 5 nouvelles solutions pour donner le ton de votre réception.

Le Gâteau Glacé

1 Gateau GlacéPour ceux qui ont peur que les invités n’aient plus faim au moment du dessert, l’Ice Cake est la meilleure option. Ce gâteau à base de crème glacée rafraîchira vos papilles et vous fera reprendre vos esprits après un repas bien arrosé. En guise de cerise sur le gâteau, vous y retrouverez des boules de glace de toutes les couleurs recouvertes de toppings gourmands.
Ce dessert sera naturellement parfait pour les mariages d’été. Avec ses couleurs flashy, il invite à une cérémonie placée sous le signe de l’enfance…

Le Gâteau Métallisé

2 Gâteau MétalliséC’est une tendance apparue en 2017. Toutes les couleurs sont possibles mais la texture ne change pas. Le gâteau est recouvert d’une pâte à sucre à l’aspect métallisé. Osez le noir, le cuivre, l’argent et le doré. Faîtes attention néanmoins à associer les nuances avec soin pour ne pas tomber dans le kitsch.
Le gâteau métallisé convient parfaitement aux mariages modernes, au style néo-baroque. Il s’accorde à merveille à un décor glamour et excentrique ou au contraire vient donner du peps à une ambiance sobre et classique.

Le Naked Cake

3 Naked CakeEn traduction, c’est un « gâteau nu » : un gâteau de mariage dans son plus simple appareil. Ce dessert sans pâte à sucre, ni givrage, ni glaçage, laisse apparaître ses couches de génoise et le garnissage intérieur à base de crème légère. Il est généralement agrémenté de fruits de saison de toutes les couleurs mais aussi de fleurs enivrantes pour un résultat sublime. Le Naked Cake est léger visuellement et son apparence chaleureuse séduit par sa délicatesse.
Son style brut et épuré convient parfaitement à un mariage rustique. Son côté authentique et sa simplicité collent particulièrement au thème champêtre et romantique des mariages.

La Pièce Montée de Macarons

4 Pièce Montée MacaronsBien plus qu’un met, le macaron est désormais un concept à part entière qui a peu à peu envahi le monde du mariage ces dernières années. Ce petit plaisir sucré ne cessera de vous surprendre de part ses innombrables saveurs et arômes. Certains prestataires proposent même de customiser la coque de vos macarons en y gravant vos prénoms ou initiales.
Misez sur des couleurs pastel pour un look de princesse des temps modernes, accord parfait pour une réception traditionnelle à l’ambiance feutrée.

Le Gâteau de Crêpes

5 Gâteau de crêpesDe plus en plus populaire ces derniers mois, le gâteau de crêpes nécessite juste de disposer des crêpes de différentes tailles pour former une pièce montée. Il ne restera plus qu’à soupoudrer de sucre glace, et de fruits de saison ou de fleurs élégantes.
Voilà un dessert qui tombe à pic pour des mariés qui souhaitent miser sur l’originalité et retomber en enfance le temps d’une réception.

Vos papilles sont en éveil ? C’est bon signe… Vous venez sûrement de trouver Le dessert qui vous ressemble !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *