Cérémonie laïque

5 IDEES INCONTOURNABLE POUR UN MARIAGE TENDANCE

Vous souhaitez organiser une réception de mariage qui sorte de l’ordinaire ? Découvrez avec nous les nouvelles tendances du moment.

Le Glamping

Le Glamping Mariage

Vous rêvez de créer une atmosphère à la fois élégante et décontractée : ne cherchez plus !
La nouvelle tendance anglo-saxonne qui fait fureur dans le monde des mariages, est faite pour vous : le Glamping.
Le Glamping ce sont deux mots qui ont été mixés : la première syllabe de glamour juxtaposée à la seconde de camping. Il s’agit de s’évader en pleine nature sans pour autant oublier le confort ni l’esthétique.
Ce concept regroupe 3 principes : un cadre naturel généralement champêtre, une ambiance détendue et confortable, et un lieu permettant à tous les convives de dormir sur place.
Il vous faudra ainsi un vaste terrain de réception sur lequel vous installerez de grandes tentes bien équipées, aux teintes douces et claires, aux tissus chics et chaleureux.
L’intérieur des toiles sera aménagé de véritables lits ou au moins de matelas de grande qualité, et décoré de draps, coussins, oreillers, plaids, tapis de sol, fleurs, bougies, lanternes…
Avec le Glamping, vous vivrez une expérience exceptionnelle, excitante et intime aux côtés de votre famille et de vos amis qui ne seront pas prêts d’oublier une telle aventure !

Le SAVE THE DATE

Save The Date Label' Emotion

Vous souhaitez rompre avec les codes traditionnels dévolus à l’annonce du jour J : optez pour le SAVE THE DATE.
Le SAVE THE DATE (« invitation à réserver la date »), en vogue outre Atlantique, est une invitation simplifiée envoyée aux futurs convives avant le faire-part officiel, indiquant les prénoms des personnes concernées, la date du mariage, et souvent rien de plus.
Le but est de communiquer l’excellente nouvelle, créer un contenu original et à votre image, et éviter que des personnes qui vous sont importantes aient déjà prévu autre chose au moment où vous enverrez les faire-part.
Vous remarquerez que la tendance va vers des SAVE THE DATE sous forme vidéo ou photo, où les futurs mariés se mettent en scène de manière romantique, souvent drôle et décalée.
Sachez également qu’en terme de support tout est permis : sous forme de stickers autocollants, de puzzle, de casse-tête, de jolis magnets, d’origamis ou encore sur un ballon de baudruche à gonfler !

Le mariage Unplugged

Dans un monde ultra connecté, où tout va très vite et où il ne faut plus que quelques secondes pour envoyer, partager, taguer, liker une image, il est fort agréable de vivre pleinement l’instant, les émotions, les sourires, sans être caché derrière un appareil. Vous partagez cette idée ? Alors vous allez adorer cette nouvelle tendance du mariage unplugged :

Unplugged signifie « débranché ». L’objectif n’est pas forcément d’interdire et d’empêcher vos convives de prendre quelques photos souvenirs, mais plus de leur faire comprendre que vous avez envie qu’ils profitent pleinement de la journée, des moments forts et des émotions sans être collés à leur portable.
Plus les personnes passent de temps derrière leurs appareils moins ils profitent de votre grand jour.
Il s’agit donc de définir avant votre mariage, à quels moments les photos peuvent être prises. Demandé délicatement, la majorité de vos invités respectera votre choix.
Ce concept privilégiera ainsi le travail de votre photographe et vous permettra dans quelques années, lorsque vous regarderez vos photos de mariage, de revivre les émotions, de voir les larmes, les sourires et les éclats de rire sur les visages plutôt que l’électronique devenu dépassé !

Les motifs géométriques pastel

Une autre tendance déjà en vogue et qui sera toujours d’actualité en 2018, est celles des formes géométriques et graphiques associés aux couleurs pastel. Nombreux sont les mariés qui ont succombé de l’autre côté de l’Atlantique, alors pourquoi pas vous aussi ? D’autant plus que le résultat peut s’avérer splendide !
Les formes géométriques peuvent se retrouver partout : sur la robe de la mariée, les décorations de tables, les murs, les faire-part, les portes alliances, …
Ce qui est également extraordinaire avec ce thème, c’est qu’il permet de créer de nombreux éléments de sa décoration à la main : par exemple des origamis, des himmelis…
Alors si vous souhaitez innover et surprendre vos invités, n’ayez plus d’hésitation, choisissez un mariage géométrique qui se voudra original, stylé et on ne peut plus moderne.

Une cérémonie laïque de nuit

Vous avez envie de mettre de la magie dans votre cérémonie laïque : organisez-la à la tombée de la nuit !
La cérémonie laïque a rapidement rencontré un fort succès en France, car elle offre aux couples, la possibilité de concevoir ce moment à leur image en la personnalisant avec les textes et musiques de leurs choix, les interventions diverses et variées de leurs proches et tout ce qui pourra les émouvoir et leur apporter de grands instants de bonheur.
Cependant, dans l’imaginaire de nombreux mariés, cette cérémonie s’organise en pleine lumière, voire en pleine chaleur.
Pourquoi ne pas casser ces idées reçues et opter pour une version nocturne de ce moment d’amour et de communion ?
Imaginez un instant le romantisme d’un tel choix !
Sur la plage, en forêt, en campagne, quoi de plus romantique que le moment où le soleil se retire doucement pour laisser place à la lune et aux étoiles ?
Certes, cela demandera un peu plus d’organisation : il faudra naturellement veiller à la sécurité des invités en éclairant le chemin d’accès et les alentours avec une multitude de bougies, photophores, lanternes, guirlandes lumineuses, mais aussi prévoir que la nuit tombée, la fraicheur pourra s’installer… pourquoi ne pas déposer sur chaque chaise un petit plaid à l’attention de chacun ?
Enfin quoi de plus fantastique que de clôturer cette cérémonie par une animation nocturne comme une sortie des mariés sous une pluie d’étincelles, un lâcher de lanternes célestes ou un magnifique feu d’artifice…
Nul doute que vous en garderez un souvenir inoubliable !

Et votre cérémonie … vous la voyez comment ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *